lundi 25 mars 2013

Chroniques Shanghaiennes – Pâques à Shanghai


Parfois, je me demande si je vis vraiment en Chine. Surtout quand je vois ce genre de chose :

Un oeuf de Pâques - Kerry Hotel - Shanghai

Ou encore cela :

Joyeuses Pâques - Quartier de Jinqiao - Shanghai

J’avais presque oublié que c’était bientôt Pâques. Quand on ne vit plus dans son pays, certaines fêtes et traditions ont tendance a passé à la trappe et d’autres beaucoup plus locales prennent une grande place dans votre vie, comme par exemple Halloween et Thanksgiving aux Etats-Unis

Mais heureusement, très régulièrement, je vois un groupe de personnes âgées faire leur Tai Chi sur une placette de mon quartier. A l’intérieur de la galerie marchande qui se trouve à proximité de chez moi, je peux écouter à loisir un groupe de joueurs de flûtes. L’autre jour, l’un d’eux à jouer spécialement pour moi. 

Un joueur de flûte

Une flûte chinoise

J’aurais presque envie de les rejoindre … mais je ne sais pas jouer de la flûte chinoise. En revanche, faire du Tai Chi avec eux … cela me tenterait bien. 

Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation au quotidien. 

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord, Halloween et Thanksgiving ont pris une place dans notre vie, mais toutes les autres fêtes comme la fête du fall, St Patrick, ... C'est beau le voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifite ax US. Je viens d'aller voir ton blog. Je te souhaite de belles decouvertes aux US.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...