mardi 5 avril 2016

Infographie sur la manière dont les couples gèrent deux carrières en expatriation

Aujourd'hui, je publie sur ce blog l'infographie réalisée par Evelyne Schauly pour Expat Value dans le cadre de la publication de leur livre blanc : "Comment les couples conjuguent-ils deux carrières en expatriation ? Une enquête entre stéréotypes, mirage et courage". 


Enfin, un travail de fond sur la question. Merci à l'équipe d'Expat Communication.

J'ajouterai juste mon analyse personnelle après 16 ans de mobilité internationale : j'ai banni le mot "carrière" de mon vocabulaire car si carrière double il y a, elle se fait forcément au détriment de quelque chose. Le couple ? L'équilibre des enfants ? C'est pile ou face.

Je n'ai pas de solution. J'essaie juste de mener ma barque du mieux que je peux en travaillant sur des projets, en me réinventant, en créant et en modelant à mon image ma propre activité. Ce n'est pas toujours facile, loin de là. Je pense qu'il est juste important de trouver son fil directeur, ce qui fait qu'on a envie d'aller au charbon le matin.

Mais avoir une carrière au sens classique du terme alors que l'on suit son conjoint à l'étranger et qu'en plus on multiplie les expatriations, franchement, je n'y crois pas. Il faut sortir du modèle classique. Penser sa vie professionnelle autrement, selon d'autres critères et d'autres valeurs. Les siennes, celles que l'on se crée en avançant et surtout ne pas y déroger, quoiqu'en disent et quoiqu'en pensent les autres.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...